Qui sommes-nous ?

Surplus Autos, une solution économique et vertueuse pour réparer vos véhicules

Chaque année, en France, un peu plus d’1.5 million de véhicules deviennent hors d’usage. Chez Surplus Autos, nous avons repensé le modèle traditionnel de la casse automobile afin de créer un site industriel dédié au traitement des véhicules ainsi qu’à la production de pièces détachées reconditionnées, dans le respect d’un process de recyclage strict. Idéalement situé au cœur de l’Occitanie, en France, nos équipes s’emploient à dépolluer des véhicules puis démonter, tester et contrôler rigoureusement des pièces détachées réutilisables avant de les préparer minutieusement pour être commercialisées sur notre site web. Avec Surplus Autos, privilégiez l’utilisation de pièces autos reconditionnées pour réparer votre véhicule à moindre coût !

Qui sommes nous ?

Recycleur et producteur de pièces auto reconditionnées

Site industriel
d'une surface utile de
14 000 m²
Capacité
de traitement de
35 000
véhicules par an
Capacité
de stockage de
750 000
références
Pièces détachées
garanties jusqu'à
2 ans

Révolutionner la casse auto traditionnelle en faveur du développement durable

Affilié à la branche automobile, Surplus Autos développe depuis plus de 15 ans une pièce détachée auto qui se veut fiable et performante. La mise en place d’un process de recyclage rigoureux nous permet d’atteindre nos objectifs et de proposer une solution alternative répondant aux exigences fonctionnelles des produits neufs. Ainsi, nous vous proposons un large choix de pièces auto reconditionnées en France et garanties jusqu’à 2 ans.

Une production optimisée

Trois pôles de production spécifiques assurent le traitement des véhicules : mécanique, carrosserie et matières. Selon l’âge, l’état du véhicule ainsi que les pièces à récupérer, un parcours individualisé est attribué à chaque véhicule afin d’extraire le plus grand nombre de pièces. Nos techniciens s’appliquent à dépolluer tous les véhicules avant de poursuivre les différentes phases de démontage en mécanique et carrosserie.

Un laboratoire de contrôle qualité

Cette étape consiste à évaluer l’état des pièces d’occasion selon une charte de contrôle qualité et d’attester leur conformité. Les pièces auto reconditionnées certifiées par nos techniciens sont ensuite informatisées, tarifées, préemballées puis stockées avant d’être commercialisées sur notre site. Tous nos produits sont garantis jusqu’à 2 ans.

Un service expédition rigoureux

Nos opérateurs s’appliquent à préparer soigneusement vos commandes. Des solutions de conditionnement adaptées avec des matériels de calage spécifiques sont utilisés pour sécuriser le transport de vos pièces. Nous nous engageons à traiter le jour même toute commande passée avant 14h pour répondre au plus vite à vos problèmes de mobilité.

Un service commercial réactif

Que vous soyez professionnel ou particulier, notre service client vous accompagne et vous conseille dans vos recherches de pièces auto d’occasion. Notre équipe commerciale s’engage à formuler une réponse sous 24h concernant le suivi de vos commandes et de vos réclamations.

Nos engagements qualité

Surplus Autos est une entité du Groupe Surplus Recyclage, située à Gaillac sur un site de 12 hectares. Nous avons à cœur de vous offrir une pièce détachée fiable et conforme. Dans une démarche volontaire, nous avons conçu notre propre charte qualité en plus des contrôles imposés par la certification Qualicert. Nous nous engageons également sur une parfaite traçabilité, de la provenance de nos véhicules à l’origine des pièces démontées.

Surplus recyclage
Reconditionné en france
Charte qualité

Nous agissons également avec des partenaires de choix afin d’assurer la qualité de nos services.
Surplus Autos a également obtenu la certification de services Qualicert. Cette homologation garantie notre engagement dans :

  • L’agrément du site pour le traitement des Véhicules Terrestres Hors d’Usage (N° d’Agrément VHU des sites de l’Union :
    PR3100003D et de Gaillac : PR8100021D)
  • Le respect des normes environnementales en vigueur
  • La traçabilité complète des véhicules et des pièces de réemploi
  • Le contrôle et la garantie des pièces de réemploi
Qualicert

Surplus Autos a atteint les objectifs règlementaires concernant le traitement des VHU en 2022 :

  • Taux global de réutilisation et de recyclage de 87.07% (obligation 85%)
  • Taux de réutilisation et de valorisation de la matière de 96.32% (obligation 95%)
Ademe

Avec Surplus Autos, agissons en faveur d’une mobilité plus vertueuse !

MàJ : le 07/05/2024

Contactez nous !
Horaires Surplus Autos
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Adresse Surplus Autos
Surplus Autos 60 avenue Gustave Eiffel, ZIR Mas de rest,
81600 Gaillac
Téléphone Surplus Autos
Téléphone05 63 42 34 87
Contact Surplus Autos
Recherche propulsée par ElasticSuite